Comprendre l'équipement

La gestion de l'équipement est un peu particulière sur Pax Dei, car c'est elle qui définit votre "classe" ou votre gameplay. Il est important de comprendre la logique pour ne pas faire d'erreurs au départ.

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Pour comprendre la gestion de l'équipement sur Pax Dei, il faut se rappeler qu'il n'y a pas de classes en tant que tel sur le jeu. Et vous n'avez pas non plus de "niveaux" ou de gear score.

De fait, on va néanmoins retrouver les notions d'armures légères, moyennes ou lourdes. On parlera ici de tissu, de cuir ou de plates. Ces équipements ont des points d'armure qui vous protégeront.

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Ils se complètent pour vous protéger contre soit les éléments FROID/FEU/MENTAL/POISON ou contre les dégâts, qu'ils soient CONTONDANT, PERFORANT ou de TRANCHANT. A vous de savoir quel mobs ou quels nommés (Elite ou équivalent) font quoi, bien entendu. Au total, vous avez dix-huit slots équipables. A noter que pour l'instant, les bijoux ne sont encore que décoratifs. 

Tous ces éléments ont une durabilité. Plus vous les utilisez et prenez de coups, plus ils s'abîment. La bonne nouvelle est que vous pouvez les réparer à l'atelier. L'autre bonne nouvelle, c'est que c'est même gratuit..... MAIS, il y a un gros "mais" ! Chaque fois que vous réparez, la durabilité maximum diminue. Autrement dit, il arrivera un moment où votre pièce sera bonne à jeter. Sur l'image, vous pouvez voir que le plastron a déjà été réparé une fois : du coup, sa "vie" maximum (barre bleue) n'est plus complète, et, comme expliqué, il arrivera un moment où la barre bleue sera vide. Sur le bas, la partie rouge représente la perte de ce cycle-ci. Une fois la barre jaune disparue au profit de la partie rouge, la pièce cessera de vous protéger et nécessitera donc une réparation à l'atelier.

Sur ce plastron, vous pouvez aussi remarquer qu'il possède en haut gauche deux petits losanges jaunes. Cela correspond à son tiers qui est de " 2 ". Ses statistiques sont donc meilleures que du tiers 1, mais il est plus complexe à crafter.

Pour les armes, cela fonctionne de la même manière pour la durabilité et les tiers. Mais il y a une composante en plus. Votre personnage va avoir des skills liés aux différents types d'armes. Le principe est simple : plus vous maîtrisez voter arme, plus vous faites de dégâts. Et pour monter l'expertise, il suffit de jouer avec ce type d'arme. Voici ci-dessous la même épée à deux mains sur les deux screens. Les chiffres blancs indiquent les dégâts de base. Les chiffres bleus représentent les dégâts de la même arme, mais tenant compte de mon niveau d'expertise. Autrement dit, une même arme craftée ne donnera pas les mêmes statistiques à deux joueurs différents. 

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A vous de voir ce que vous souhaitez monter en priorité, parce que le nombre d'armes déjà disponibles est assez impressionnant !

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L'épée ci-dessus montre également un autre élément important : elle est équipée d'un sort. En l'occurrence ici, "The Slug II" qui ralentit les ennemis. C'est fondamental sur Pax Dei : certaines pièces d'équipement vont sortir avec des "perks" particuliers. Vous y trouverez en fait tout ce qui va correspondre au soin, au tanking, à l'agro, aux dégâts etc. Comme dit en introduction, il n'y a pas de classes en tant que tel sur Pax Dei : c'est vous qui allez, en associant diverses pièces d'équipement avec des sorts, créer votre propre build. Quelles pièces ? Par facilité, ce sont toujours les mêmes pièces qui sortent les mêmes sorts. Par contre, les crafter demandera des composants particuliers qu'il faudra looter. Le craft n'est pas à volonté. 

Voilà une première approche sur comment fonctionne l'équipement sur Pax Dei. Avec le temps, vous découvrirez quels sont les sorts qui vous plaisent, et il faudra aller à la chasse aux composants. Notez que vous pourriez en avoir sur chaque pièce, mais vous ne pouvez en équiper que cinq en raccourci.

Voilà pour le tour d'horizon sur l'interface de Pax Dei au moment de cette Alpha 2. N'hésitez pas non plus à aller lire nos autres articles :

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