Pax Dei sort son premier patch de contenu

Mainframe, le studio derrière Pax Dei, a récemment annoncé des changements significatifs qui transformeront le paysage du jeu. Dans une mise à jour prévue le 5 novembre, plusieurs aspects du monde de Pax Dei seront modifiés pour améliorer l'expérience de jeu et la dynamique des interactions entre les joueurs.

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Pax Dei a connu un grand engouement au lancement, mais l'état du combat et le manque de contenu du end game ont assez vite vidé les serveurs, bien que le studio avait été clair sur l'état du jeu et le but de la phase d'Early Access.

Cette première mise à jour majeure de contenu, intitulée Proving Grounds, vise à transformer l'expérience de jeu en introduisant plusieurs modifications significatives. Le premier changement sera immédiatement visible, puisque les maps des différentes provinces vont être revues.

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Les changements dans le monde de Pax Dei

  • Réinitialisation du Monde : tous les mondes actuels seront supprimés, mais les joueurs récupéreront toutes leurs possessions dans un inventaire spécial. Les clans seront également supprimés et devront être recréés après la mise à jour. Aucun matériau ni équipement ne sera perdu et le contenu actuel des coffres sera entièrement restitué (hormis certains objets appelés à être retirés provisoirement du jeu avec cette màj).

  • Modifications du Paysage : la carte du monde sera complètement repensée, notamment au niveau géographique, avec des modifications sur la disposition des montagnes, falaises, rivières et autres lacs.
    Il y aura également plus de variété dans les paysages pour les rendre plus uniques, ainsi que sur les routes pour les rendre plus distinctes selon les régions.

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  • Ressources redistribuées : les ressources seront redistribuées selon les biomes et leur "difficulté", afin de suivre la progression PvE. Il y aura 3 biomes, dits de base, pour les Heartlands (Domaine en français - zone constructible dans Pax Dei), 2 biomes avancés connectent entre eux les Domaines, et un nouveau biome, les Plaines Corrompues, propice à la rencontre avec les forces démoniaques.
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  • Ennemis et progression PvE : des camps ennemis seront repositionnés plus près des domaines des joueurs. Certains nouveaux camps seront destinés au contenu solo ou en petits groupes afin de faciliter l'exploration et améliorer l'interaction entre les joueurs et les ennemis, rendant l'accès aux premiers sorts plus simple.
    La faction des inquisiteurs (PNJ) obtient une refonte totale avec un nouveau look! Enfin, les âmes perdues seront progressivement redesignées pour apparaître uniquement dans les biomes hantés (probablement le nouveau biome des plaines corrompues).
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Le combat

  • Mouvements : la course deviendra la vitesse par défaut (mais bien entendu il sera toujours possible de marcher et sprinter)
  • Les dégâts de chute : Les dégâts de chute, responsables de bien des morts, seront désormais plus constants et prévisibles. 
  • Les combats en mêlée : Les personnages feront dorénavant face automatiquement à leur adversaire, et les mouvements en changeant de cible seront plus fluides. Les animations d'armes seront revues pour plus de réactivité. Le blocage entraînera désormais la marche forcée et coupera la régénération d'endurance, orientant vers une défense plus tactique. 
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  • Les sorts : les lancers seront désormais plus précis, et la cible restera affichée tout au long du processus de cast, qui apparaît désormais clairement à l'écran. Certains sorts de base, dont des nouveaux, seront disponibles plus tôt dans le jeu, notamment dans les nouveaux petits camps ennemis.
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  • Animation : il sera également possible de "cancel" certaines animations et d'enchaîner plusieurs attaques plus rapidement, rendant les combats plus fluides et offrant plus de contrôle sur son personnage de manière générale.
  • PVE : les noms des ennemis seront plus visibles, ainsi que la menace qu'ils représentent, et leurs attaques seront plus "télégraphiées" pour mieux appréhender les combats.
  • Caméra : les transitions de caméra seront plus fluides en combat, et de nouveaux sons et indices audio seront intégrés.

Le crafting

  • Journal : introduction d'un journal pour suivre les recettes et ingrédients, avec un système de filtres, contenant toutes les informations nécessaires au craft de tel ou tel objet.
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  • Artisanat : la plupart des professions verront des modifications de recettes, suivant désormais la progression selon les biomes pour que le craft reste utile et gratifiant. Des modifications sur le déblocage de recettes sont apportées pour permettre une progression plus logique et équilibrée. L'âge du bronze fait aussi son apparition.
  • QoL: ajout de la possibilité de transférer tous les "stacks" d'un même item à la fois.
  • Construction: réajustement des coûts des pièces de construction, avec mise à jour des tables de loot pour refléter ces changements. De nouvelles pièces de construction seront disponibles : les poutres courbes et des vignes décoratives, ainsi que les éléments manquants des catégories actuelles.
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Autres changements

  • Récolte : il sera désormais possible de miner et couper du bois en 1 clic (le personnage minera/coupera jusqu'à ce que la ressource soit épuisée ou qu'il manque d'endurance). Le niveau de la compétence de récolte aura un impact sur les "dégâts" de récolte du personnage : plus votre niveau de récolte sera élevé, plus vite vous récupérerez la ressource.
  • Dépeçage : nouvelle compétence qui fait son apparitionLe niveau de dépeçage déterminera la qualité des peaux que vous pourrez récupérer sur un animal.
  • Le butin : désormais, le butin sera réservé au joueur qui aura fait le plus de dégâts. En cas de groupes multiples, le butin sera réservé au groupe qui a fait le plus de dégâts. Protégé pendant 5 min, le butin sera rendu public à toute personne si ce dernier n'a pas été récupéré dans le temps imparti.
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  • Permissions de clans : de nouvelles permissions permettront de limiter l'accès au plot et aux objets à l'"Alderman" ou aux "Elders" uniquement. À l'avenir, d'autres niveaux de droits sont prévus pour manager les clans et faciliter les recrutements sans mettre en péril tout ce qui a été construit par le Clan.
  • Fashion : certains objets magiques de tiers élevé auront un nouveau design.
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  • Optimisations techniques : la mise à jour inclura des améliorations techniques, notamment le passage à l'Unreal Engine 5.3, pour optimiser les performances et les sensations au combat.

Objectifs de la Mise à Jour

L'objectif principal de cette mise à jour est de permettre aux joueurs de partir à l'aventure plus rapidement, d'avoir accès à du contenu PvE plus simplement grâce à ces nouvelles options et modifications interconnectées. La redistribution des ressources disponibles dans chaque biome est une étape nécessaire vers un futur système économique plus élaboré dans le jeu.

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Conclusion

Avec ces changements, Pax Dei s'engage à offrir une expérience enrichie et dynamique, répondant aux retours des joueurs tout en introduisant des éléments innovants. Les notes de patch détaillées seront publiées avant la mise à jour pour informer les joueurs des spécificités des changements à venir. Restez attentifs pour découvrir comment cette mise à jour transformera votre expérience dans le monde de Pax Dei.

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